StopGlissPro 2017.
Tous droits réservés.
Création l’Atelier Web

 

Stop Gliss Bio remporte le prix NOVAE 2018

Stop Gliss Bio remporte le prix NOVAE 2018

Alors qu’au Québec en 2017, environ 176 000 tonnes de copeaux de bois produits par l’industrie du sciage demeuraient non utilisées, Technologies EMC3 valorise cette matière pour en faire un antidérapant : les copeaux sont imprégnés de saumure de magnésium (avec Ph neutre) afin d’assurer l’adhérence à la neige et à la glace.

d’un concept suisse, le Stopglissbio permet donc à la fois de transformer les résidus des industries de sciage et de réduire l’utilisation de sel de routes, de sables et de graviers sur les trottoirs, les chemins et piste cyclables, ainsi qu’autour des cours d’eau. N’obstruant pas les égouts comme le sable et le gravier, ce produit n’affecte pas non plus la nappe phréatique et les cours d’eau comme le sel et les autres produits généralement utilisés. Il est également sans impact pour le béton et l’acier.

Léger, le copeau reste en surface lorsque la glace fond lors d’une période de redoux ; puis, lorsque l’eau gèle à nouveau, les copeaux restes encore actifs durant 5 à 6 jours. Au printemps, le résidu du produit, compostable, peut servir de paillis.

Source : https://novae.ca/concours/prix-novae/resultats-2018/

Télécharger le communiqué